1/ Audit patrimonial
Les experts en patrimoine de BARIS Stratégie réalisent une analyse complète et personnalisée de vos besoins basée sur votre environnement professionnel, mais aussi personnel et familial, ainsi que sur votre contexte fiscal.
En tant que praticien hospitalier, et donc agent public sous statut, vous cotisez obligatoirement à la CNAV (régime de base) et à l’Ircantec (régime complémentaire). Votre pension de retraite sera basée sur vos 25 meilleures années d’activité, sans toutefois dépasser 50 % du plafond de la Sécurité sociale (actuellement 1 833 € brut/mois), ainsi que sur la valeur du point (actuellement 0,51211 €) de votre complémentaire.
Vous devrez donc vous attendre à faire face à une baisse de revenus conséquente… à moins de préparer cette étape en amont en mettant en place une stratégie d’épargne et de placements. Qu’il s’agisse de vous constituer un revenu complémentaire avec un contrat d’assurance vie, en investissant dans l’immobilier, en optant pour un placement financier…
Le plus important pour une retraite sereine est de déterminer ce qui vous convient le mieux. Et c’est tout l’intérêt de BARIS Stratégie !
2/ Prescription des solutions (Placements financiers, épargne, investissements immobiliers, prévoyance…)
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions. Tellement, que finalement vous pouvez vous sentir démunis. Lesquelles vous permettront de maintenir votre niveau de vie et de réaliser vos projets ? BARIS Stratégie vous accompagne non seulement dans ce choix, mais également dans la valorisation de vos actifs, tout en réduisant vos impôts, et en faisant levier pour continuer à développer votre patrimoine, vous protéger, protéger vos proches…
Vous pouvez en découvrir plus en lisant nos pages dédiées :
sur les solutions financières
et les solutions immobilières
Vous protéger et protéger vos proches est d’ailleurs au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi notre service d’ingénierie patrimoniale est couplé au conseil juridique. Les solutions envisagées doivent l’être en fonction de votre régime matrimonial (qu’arrivera-t-il en cas de divorce par exemple ?), des clauses bénéficiaires (qui héritera en cas de décès ?), des évolutions législatives (que se passera-t-il en fonction des nouvelles règles fiscales ?)…
3/ Transmission (cession, donation, succession…)
Au-delà de la performance des investissements, il est important, dès le départ, d’anticiper la cession partielle ou complète de parts d’entreprise, d’une donation, d’une succession… en tenant compte de la protection de vos proches.
Les solutions mises en place par BARIS Stratégie, étudiées exclusivement pour les professionnels de santé et respectant votre profil investisseur, vous permettent dès le départ d’anticiper ce moment. Parce que nous aurons appris à vous connaître et à comprendre vos objectifs de vie. Parce que nos experts en ingénierie patrimoniale, appuyés par ceux de notre département juridique, vous auront accompagné et apporté des solutions concrètes afin de préparer votre retraite sereinement.