Une « nouvelle ère » pour les professionnels de santé libéraux : l’exercice en « groupement médical »

Notre équipe d’experts sont à votre écoute afin d’étudier vos situations, échanger et vous orienter vers une organisation juridique et fonctionnelle respectant les objectifs des associés du groupement de santé.

Ce rassemblement de professionnels concerne :

  • Les cliniques
  • Les maisons de santé
  • Les pôles de santé

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans :

  • La création d’une structure juridique adaptée à vos besoins.
  • La mise en place d’un regroupement des professionnels de la santé en interprofessionnalité conforme à la réglementation du conseil de l’ordre des médecins / dentistes et infirmiers.
  • La mutualisation des charges (secrétaire, agent d’entretien, parties communes, salle d’attente…).

Il est important d’avoir un bon choix du statut juridique pour protéger les praticiens « associés ». La centralisation de toutes les spécialités en un même lieu amène une gestion maîtrisée de la patientèle.

Le groupement médical permet aussi un partage des dépenses de structure sur chaque associé. Cette répartition apporte une économie financière, ainsi qu’une réduction de la charge de gestion managériale et des services généraux.

Un autre avantage du travail en groupement est de pouvoir collaborer avec un confrère de même spécialité afin d’assurer la continuité des soins et leur permanence en cas d’indisponibilité. Cet aspect organisationnel de prise en charge en continu rassure ainsi votre patientèle.

 

AVEC BARIS STRATEGIE, vous n’êtes plus jamais seul !

Simulation comparative BNC/SEL, et SPFPL offerte. Prenez RDV en visio maintenant !

X