La première étape avant de mettre en place une stratégie est de s’assurer avec une prévoyance santé. Si nous planifions une stratégie, et que vous n’êtes pas assuré, les conséquences peuvent être catastrophiques.
Vous choisissez par recommandation ou par facilité certains produits d’assurances. Pour autant, les conséquences sont parfois désastreuses…
Certains médecins en invalidité se retrouvent sans rien, car ils ne sont pas, ou mal, assurés. Vous n’êtes pas en mesure de comprendre les 40 à 50 pages de conditions générales des contrats de prévoyance.
Savez-vous que pendant 90 jours la sécurité sociale ne vous rembourse rien si vous êtes en arrêt de travail ? Savez-vous comment est calculé votre rente si vous tombez malade ou en cas d’accident ?
Votre contrat est établi sur un barème de la sécurité sociale / mixte / professionnel ? Quels sont les pièges à éviter ? La rente est calculée sur une Formule T/33, T/66, T/100 ?
Les plus grands assureurs n’offrent généralement pas les meilleures garanties. En interne, nous avons mis en place un pôle « contrôle de risques » composé de juristes ayant pour mission d’auditer tous vos contrats prévoyance santé dans le but de vous réunir les meilleures conditions (rapport qualité/prix).
En tant qu’indépendants, nous travaillons avec plusieurs assureurs spécialisés pour le professionnel de santé.